top of page

Jour 4 : Vérification des conditions météo en mer et bivouac

Ce mardi a été l'occasion d'aller vérifier les conditions météorologiques prévues en mer. Nous avions demandé aux jaugeurs de la course si nous pouvions aller naviguer sur le plan d'eau avec eux. Dès le briefing terminé à 9h45, pas le temps de prendre un petit déjeuner nous sommes déjà appelés à la radio "les météos, si vous voulez venir en mer, rendez-vous au port maintenant pour aller naviguer". C'est la course vers le port pour aller embarquer, mais finalement le jaugeur ne peut prendre qu'un seul d'entre nous puisque nous n'avons réussi à trouver qu'un seul gilet de sauvetage. Moment de déception car nous voulions aller tous les deux en mer. Cependant, Gaël Le Cleac'h que nous avions aussi contacter nous propose de nous amener tous les deux. C'est de nouveau la course pour aller rejoindre son zodiac et cette fois nous embarquons, c'est parti pour une journée en mer. L'excitation est à son comble !

Gaël Le Cleac'h, responsable de la coordination nautique nous amène naviguer sur son zodiac.

La flotte rejoint les ronds de navigation

Le bateau de l'INP-ENSEEIHT est paré au départ.

Cindy et Marc sur le bateau du comité de course du trophée Mer

Comme prévu, le vent fraîchit en début d'après-midi et atteint 19 noeuds établis sur le plan d'eau, mesure établie à l'anémomètre Skywatch à environ sept mètres au dessus de l'eau.

Les conséquences sont directement tangibles : la mer passe de belle à peu agitée. De l'écume apparaît au sommet des vagues.

 RECENT POSTS: 
bottom of page